It May All End Tomorrow (comme son titre l'indique)

Des notes sur rien et la création d'un roman étape par étape, le tout orchestré par un jeune auteur, aspirant écrivain, inspiré par Cocteau, Dostoeivsky, le rock, le jazz.

27 octobre 2006

Lawrance Welk meets Velvet Underground - Sister Ray

Comment être très drôle avec très peu de chose : un poil de talent, une bonne idée, de la chance, beaucoup de chance, et surtout, une extraordinaire coincidence de gestes, de rythmes, et d'antagonismes.
Posté par Paul Austere à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 octobre 2006

The Cure - Charlotte Sometimes

ça pourrait être du Cocteau ou du Carpenter. ça permet de voir à quoi ressemble vraiment Robert Smith. Et avant tout, gardez à l'esprit qu'il ne faut jamais, jamais, appréhender ce genre de musique comme de la musique "gothique". Ce n'est pas de la musique "gothique". C'est simplement de la musique. Il n'y rien de gothique, parce que Cocteau n'est pas gothique. Le gothique n'a fait que vulgariser tout ça, comme le porno vulgarise le sexe. Pour moi, c'est l'histoire d'une jeune fille qui essaie... [Lire la suite]
Posté par Paul Austere à 17:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 octobre 2006

If You Rescue Me (Velvet Undergroudn vs Michel Gondry)

Même si la vidéo parait bizarre, elle permet de voir "If You Rescue Me", reprise d'After Hours du Velvet, extrait de la Science des Rêves. Et oui, cette représentante locale de la SPA a l'air un peu trop sexy pour être vrai. Mais si elle est sincère, alors elle est touchante. Quoi qu'il arrive, c'est encore une de ces pépites que l'on ne trouve que sur Youtube. De la poésie pure parce que pathétique, touchant, intime. Quelque part, c'est humain, humain comme les humains devraient l'être.
Posté par Paul Austere à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 septembre 2006

Jean Cocteau : La villa Santo Sospir

Juste pour cette voix. Et parce que mon blog est un cinéma, dans lequel j'espère que vous aimez les fauteuils, que la climatisation est à votre goût, que le public est raffiné, et que les films sont choisis avec goût. Installez-vous confortablement. Première Partie : Deuxième Partie : Troisième Partie : Quatrième Partie : Cinquième Partie :
Posté par Paul Austere à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2006

Peter Doherty - You Talk Utah (Youtube Friday)

Une simple petite vidéo, parce que la simplicité c'est bien aussi. Une nouvelle chanson :
Posté par Paul Austere à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 septembre 2006

Youtube Friday 1 : spécial Radiohead

Les Youtube Fridays, c'est le vendredi (ou n'importe quel autre jour de la semaine), c'est de la video Youtube (en essayant d'avoir un thème), ce n'est pas mon idée à la base, et c'est toujours des pépites sélectionnées par moi. Thème de ce vendredi : The Eraser (Thom Yorke) en live. On peut se demander pourquoi Radiohead ne s'est pas approprié ces chansons ... Analyse live (solo piano) au Mercury Prize il y a quelque jours Thom et Johnny jouent Cymbal Rush Thom joue The Clock à la guitare ... [Lire la suite]
Posté par Paul Austere à 01:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Attention : votre adresse e-mail est nécessaire pour laisser un commentaire (mettez en une bidon si ça vous gène, je m'en fiche)